• L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu

    L'Homme qui n'aimait pas les armes à feuL'Homme qui n'aimait pas les armes à feu (4 tomes)
    Wilfried Lupano - Paul Salomone
    Delcourt - 2011
    9782756018072

    Résumé éditeur  : Arizona 1899.
    Mais qu'est ce qui peut bien pousser maître Byron Peck, avocat crapuleux au barreau de Los Angeles, à quitter son biotope pour venir suffoquer dans le désert de l'Arizona ?
    Et qui est ce Knut Hoggard, cet imposant Danois qui l'accompagne en ne s'exprimant que par de vagues borborygmes caverneux ?
    Ces deux individus aux mœurs discutables n'ont pourtant pas l'air d'être là par hasard. Pas plus que Margot de Garine, jeune aristocrate franco-russe qui voyage en solitaire et semble abonnée aux attaques de trains... À bien y réfléchir, ça fait beaucoup de nouveaux arrivants pour une région dont la densité de population taquine habituellement le zéro !
    Il ne serait pas étonnant que cette histoire finisse par sentir la poudre....

    Mon avis : Un premier tome très drôle où l'on a pas le temps de s'ennuyer. Je l'avais remarqué lors d'une bibliographie à faire sur le thème du western et je ne suis pas déçue du détour ! Comme je ne m'y connais pas encore sur le graphisme en bande dessinée je suis dans l'incapacité de vous en faire une commentaire, mais l'histoire est attrayante et les soupçons d'humour sont bien placés. Une jolie découverte.

     

    « En finir avec Eddy BellegueuleLa Proie et l'ombre »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :