-
Kylooe
Kylooe (3 tomes)
Little Thunder
Kana - 2010
9782505008514
Résumé éditeur : Dans les moments difficiles, qui n'a jamais rêvé de s'échapper ? Quin'a jamais souhaité retrouver l'insouciance de l'enfance et le réconfort de son doudou ? Et si ce doudou devenait réalité ? Et si c'était Kylooe ?
Mon avis : Je l'avoue, je n'avais jamais au grand jamais entendu parler de cette série; trouvée par hasard à la bibliothèque. Le résumé ne pouvant que me plaire je me suis lancée dans cette lecture très rapidement après l'avoir emprunté. Si j'ai au début cru que le second tome était la suite, chaque volume est en fait individuel, presque pourrait-on parler de trois one-shot. Ce sont des personnages différents, dans des lieux et situations différentes avec pour seul point commun de voir apparaitre cette mystérieuse créature poilue. Chaque personnage qui le voit a tout de même quelques traits communs : pour une raison ou un autre c'est un être mis à l'écart par la société, soit à travers sa classe mais également la loi. Dans le volume deux, c'est abordé différemment, puisque c'est un jeune homme qui revient sur un fait de son enfance vis-à-vis d'une jeune fille mise à l'écart. Je ne vous cache pas que le troisième tome est le plus aboutie pour moi puisque nous suivons enfant et adulte dans une société où il est interdit de montrer ses émotions en public. J'ai trouvé le sujet particulièrement dur et actuel d'une certaine manière.
Parlons maintenant un peu du graphisme, les personnages sont expressifs et il y a un vrai travail sur la couleur (surtout pour le premier volume) qui nous envoie dans un monde très lumineux et complètement dingue tout en donnent parfois à l'histoire une noirceur à l'image de la déception et la tristesse de ses protagonistes. En lisant la première histoire, on a l'impression de redécouvrir une version d'Alice au pays des merveilles. Une très jolie découverte et un auteur à suivre je pense !
Tags : Kylooe, Little Thunder, Kana, manhua, seinen
-
Commentaires
Bonjour Kiba, je découvre ton blog Je me demande : et si les billets publiés en août entraient dans le challenge coréen ?
Ajouter un commentaire
Et comment tu le trouves ? x)
C'est toi qui voit, pour ma part je n'ai que quelques billets ancien je crois ^^' ce challenge me motivera surtout à me lancer dans la littérature coréenne parce que j'arrête pas de noter des titres mais j'ai jamais le temps d'y jeter un coup d'oeil !