• Je sais pas

    Je sais pasJe sais pas
    Barbara Abel
    Pocket - 2017
    9782266278331

    Résumé éditeur :  C'est le grand jour de la sortie en forêt de l'école maternelle des Pinsons : un avant-goût de vacances. Tout se déroule pour le mieux jusqu'au moment du retour, quand une enfant manque à l'appel. Emma, cinq ans, a disparu. C'est l'affolement général. Que s’est-il passé dans la forêt ? À cinq ans, on est innocent. Pourtant, ne dit-on pas qu’une figure d’ange peut cacher un cœur de démon ? 

     Mon avis : Depuis une bonne année, je voyais sur les réseaux passer beaucoup d'avis très élogieux sur cette auteure. Offert à noël par mes copines, j'ai sauté le pas et je vais être honnête j'ai adoré du début à la fin. Si l'idée d'une disparition d'enfant vous bloque sachez qu'il ne s'agit pas tout à fait de cela, une disparition oui, mais où tout est joué sur la psychologie d'une enfant de cinq ans. Je ne m'attendais absolument pas à cela et la fin m'a secoué, interpellé sans compter la mise en abyme que l'on découvrira. Jusqu'où est-on prêt à aller pour ses enfants ? Camille va le découvrir à ses dépends en passant d'un bonheur qu'elle pensait presque parfait à l'horreur à l'état pur ! Je n'en dis pas plus mais les rebondissements sont là, et plus la tension monte, plus il devient vital de découvrir le ou les responsables de cette disparition dont l'issue reste incertaine jusqu'aux derniers chapitres pour notre plus grand plaisir ! Une auteur que je relirai très bientôt je pense.

    « Un putain de salopardBilan de mes lectures de juin 2019 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :