• Good Morning Little Briar-Rose

    Good Morning Little Briar-Rose (6 tomes)
    Megumi Morino
    Akata - 2017
     

    9782369742142

    Résumé éditeur : Parce qu'il souhaite prouver à son père qu'il pourra arrêter ses études à la sortie du lycée, le jeune Tetsu a commencé à travailler comme employé de maison pour la prestigieuse famille Karasawa.
    Au sein de la demeure surnommée "la maison au sommet de la colline" , le lycéen se doit de respecter une seule règle : ne surtout pas s'approcher de la petite annexe du jardin, dans laquelle réside cloîtrée la jeune fille de la famille Karasawa.
    Pourtant, un jour, son regard croisera celui de la mystérieuse Shizu. Aussitôt attiré par son sourire empli de tristesse, Tetsu se permet alors de braver l'interdit... Il ne s'imagine pas encore les nombreux secrets qui entourent la jeune fille.
    Qui est-elle vraiment ?

    Mon avis : Un shojo pas comme les autres dont il est difficile de vous en parler sans vous casser la surprise... Avec le jeune Tetsu nous croyons découvrir quelque chose concernant cette jeune fille qui ne semble en rien malade mais que neni ! C'est beaucoup plus complexe que ce qu'il n'y parait. Une histoire envoutante, assez originale qui n'a rien d'un triangle amoureux ! Non ici nous parlons d'acceptation, de deuil, de façon de voir les autres et de maladie... En effet, Shizu est la fille d'une riche famille pourtant, Tetsu qui travaille dans leur maison n'avait jamais appris son existence jusqu'à tomber fortuitement sur elle dans une dépendance de la demeure... Cette jeune fille possède un terrible secret qui l'empêche d'être elle-même et surtout d'être accepté par les autres. Alors que sa propre mère semble éprouver un profond dégout pour elle, cette dernière paye Tetsu pour aller rendre visite à sa fille et par là, lui donner une compagnie humaine qu'elle n'a jamais eu... Ce manga traite avant tout des relations familiales et de la façon dont on peut être mise à part à cause de sa différence. Car Shizu n'est pas malade... non elle possède un don qui vous fera partir en courant comme Tetsu ! Une pépite qui mérite vraiment d'être connue !  Tome 6/6

    « Bilan de mes lectures de décembre 2019Tant pis pour l'amour ou comment j'ai survécu à un manipulateur »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Janvier à 06:31
    Bidib

    tu m'intrigue. Je note

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :