• Gloutons & Dragons

    Gloutons & DragonsGloutons & Dragons (6 en cours)
    Ryoko Kui
    Casterman - 2017
     

    9782203103993

    Résumé éditeur : Votre équipe d'aventuriers affamés se retrouvent privée de provisions en pleine exploration d'un donjon infesté de monstres. Dépêchez-vous ! L'un de vos compagnons vient d'être dévoré par un dragon. Quand le monstre l'aura entièrement digérée, vous ne pourrez plus le ressusciter !
    Et si la réponse était là, sous vos yeux ? Pleine de griffes ou de crocs, de poils ou d'écailles, de tentacules ou de pinces... Mais appétissante, non ?
    Gloutons & Dragons, le manga qui invente la gastronomie fantasy !

    Mon avis : Une série qui m'avait beaucoup intrigué dans son principe de mêler cuisine et aventure chevaleresque et pourtant je n'ai malheureusement pas réussi à terminer le premier tome tant tout cela était plat. Ce qui m'a bloqué reste dans l'intrigue en elle-même. Si vous êtes fan de RPG ou de jeux en ligne, cela sera surement plus digeste mais pour moi tout semblait bien trop gros pour amener la chose. En effet, le récit démarre sur une guilde combattant un dragon et faisant référence à tout ce que l'on retrouve dans un jeu (mana, point de vie etc). Jusqu'à ce que la magicienne se fasse dévorer juste après avoir téléporter tout ce petit monde dehors, ça allait, et puis là, subitement, l'échec est uniquement décerné à leur appétit non rassasié et un petit groupe décide d'y retourner, sans nourriture ni argent pour sauver la magicienne qui étrangement peut être ressuscité si elle est sauvée avant sa digestion (WTF ?!). De là, le récit est plutôt calme et sans vrai surprise, il erre dans un étrange château en ruine souterrain et découvre gustativement les monstres qu'ils doivent en temps normal affronter pour passer au niveau supérieur. L'ensemble ne m'a pas du tout convaincu car trop long et un peu trop n’importe quoi pour moi.

    « C'est lundi que lisez-vous ? #76Emma et Capucine »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :