• Four Knights of Apocalypse

    Four Knights of Apocalypse 16 fevFour Knights of Apocalypse (2 en cours)
    Suzuki Nakaba
    Pika - 2022
    9782811665883

    Résumé éditeur : Percival vit seul avec son grand-père Bargis, au sommet d’une haute montagne nommée le “Doigt divin”. Il y mène une vie heureuse, préservé du monde extérieur. Mais le jour de ses 16 ans, son destin bascule : un mystérieux guerrier à l’armure rouge s’en prend violemment à lui et à son grand-père. En effet, ce Chevalier sacré de Camelot est chargé d’éliminer quiconque s’apparenterait aux “Four Knights of the Apocalypse”, un groupe de cavaliers qui, d’après la prophétie, apparaîtra pour renverser le roi Arthur… Laissé pour mort, Percival survit à ses blessures et décide de partir en quête de vengeance, et d’aventures !

    Mon avis : Je n'ai jamais fini les Seven Deadly Sins faute de "mon cousin m'a toujours pas passé la suite" mais j'avais adoré l'humour et le graphisme médiéval proposé par l'auteur. De ce fait, quand j'ai vu cette petite nouveauté débarqué il me fallait le lire. On y retrouve l'ambiance avec ce petit garçon plein de vie dont le quotidien sur sa montagne semble paisible. Lors de ses 16 ans, son papi lui expose quelques faits sur le vaste univers qui s'étend à lui avant d'être brutalement rappelé sur son passé. Se retrouvant seul, la rage de la vengeance à la peau, Perceval va partir à la recherche du chevalier sacré qui lui a pris ce qu'il avait de plus précieux. On retrouve tout les codes du shonen, avec une histoire qui se déroule également dans Britannia à voir par la suite si la fin de sa précédente série ne va pas me manquer pour comprendre tout ce qui se passe... Mais il y a de l'humour, des combats, un héro plein de peps et cet univers arthurien revisité à la sauce manga que j'apprécie beaucoup !

    « C'est lundi que lisez-vous ? #10Tananarive »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :