-
Tananarive
Tananarive (One-Shot)
Sylvain Vallée et Mark Eacersall
Glénat - 2021
9782344038390Résumé éditeur : Au soir d’une vie rangée et précautionneuse, un notaire en retraite va partir à l’aventure pour la première fois de son existence. Petite aventure, mais véritable odyssée pour lui. Lancé aussi vite que ses vieux os le lui permettent sur les traces d’un hypothétique héritier, au volant d’un coupé qui n’avait jamais quitté le garage et accompagné d’un curieux passager, il va découvrir qu’il n’est jamais trop tard pour en apprendre sur les autres... ... et sur soi-même.
Mon avis : Un titre ovni qui était une vrai découverte. Entre aventure et drôlerie vous êtes à la croisée des chemin avec Amédée, notaire à la retraite et son voisin et ami Joseph Seigneur qui lui a vécu mille et unes aventures au cour de sa vie. Lorsque ce dernier décède, son ami a du mal à s'en remettre. Il décide donc d'enquêter pour découvrir le fil caché de Joseph dont ce dernier a évoqué l'existence il y a des années. Telle une crise de la quarantaine, Amédée se prend de lubie pour faire un grand voyage : son voyage. Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser la surprise mais j'ai beaucoup ris, c'est émouvant de voir ce pépé parfait citadin devenir soudain baroudeur du dimanche pour retrouver les traces du passé de son meilleur ami. Mais que sait-on vraiment des gens... ?
Le graphisme, comme la couleur est top, on rentre tout de suite dans l'histoire et on ne s'ennuie pas une seconde ! Une comédie comme je les aime !
Tags : Tananarive, Sylvain Vallée, Mark Eacersall, Glénat, BD, BD franco belge
-
Commentaires