• Fille et Loup

    Fille et Loup Fille et Loup (One-Shot)
    Roc Espinet
    Spaceman Project - 2019
     

    9788417253455

    Résumé éditeur : La vie simple et innocente de Paula se verra subitement interrompue par l'irruption sanglante des loups sur son chemin.
    Pour elle, ce ne sera que le début. Ses obscurs traumatismes infantiles referont férocement surface pour réclamer des comptes et elle se retrouvera entourée d'humains méprisables, d'esprits sauvages et d'une race de loups plus ancienne que l'homme lui-même.
    L'amour interdit révèlera ses instincts les plus enfouis. Paula se montrera-t-elle prête à affronter son destin ?

    Mon avis : Un conte médiéval sur le mythe du loup garou ou tout simplement sur la peur du loup. Voilà ce que nous propose Roc Espinet dans un graphisme très simple voir enfantin mais qui colle extrêmement bien à l'histoire et permet tout un jeu sur les expressions faciales de ses personnages très intéressant. Nous sommes donc à Crocbourg qui comme son nom l'indique est bordé d'une épaisse forêt impénétrable car elle est habitée par de dangereux loups sanguinaires. Mais revenons à notre moutons qu'est Paula, une jeune orpheline dont le rêve est d'avoir sa propre taverne mais qui est constamment rabaissée et prise pour une folle par les habitants du village. Si la jeune fille n'a jamais su s'affirmer et se défendre, elle va devoir le faire lorsque son patron la jettera aux loups lors d'une attaque. Se retrouver en pleine nature au milieu d'animaux qu'elle arrive étrangement à comprendre va lui permettre de réfléchir à sa place mais aussi à ce qu'elle désire vraiment. Le tout la mêlant à un conflit millénaire entre hommes et bêtes sans cesse attisé par un besoin de violence et de sang...
    Une fable universelle qui évoque tel le "Petit Chaperon rouge" la cupidité humaine dans sa plus grande splendeur ainsi que ce besoin d'écraser les autres pour son confort personnel sans chercher à comprendre ces derniers. Le tout est très bien rythmé et seules les pages du début et de la fin sont en couleurs.

    « Sarissa of Noctilucent CloudFox et le petit soldat »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :