• Fahrenheit 451

    Fahrenheit 451Fahrenheit 451
    Ray Bradbury
    Traduit de l'américain par Jacques Chambon et Henri Robillot
    Folio - 2002
    9782070415731

    Résumé éditeur : 451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume. Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres dont la détention est interdite pour le bien collectif.
    Montag, le pompier pyromane, se met pourtant à rêver d'un monde différent, qui ne bannirait pas la littérature et l'imaginaire au profit d'un bonheur immédiatement consommable. Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement pourchassé par une société qui désavoue son passé.

    Mon avis : Un classique que je me devais de lire un jour, monde du livre oblige ! Je vais être honnête j'ai toujours du mal à entrer dans l'univers SF, mais c'était un très agréable moment, avec un fond de guerre qui n'a rien d'étonnant puisque cette histoire date de la Guerre Froide et de la découverte de la bombe atomique. C'est un roman où le personnage évolue en très peu de jour mais qui nous permet ainsi de se plonger dans sa société et suivre son cheminement jusqu'à une prise de conscience sur la masse média. Un sujet toujours d'actualité de nos jours et c'est bien pour cela que je le recommande que l'on soit amateur de monde futuriste ou juste pour l'aspect culturel.

    « Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaireEn finir avec Eddy Bellegueule »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :