• Cujo

    CujoCujo
    Stephen King
    Traduit de l'américain par Natalie Zimmermann
    Livre de poche - 2016
    9782253151562

    Résumé de quatrième de couverture :  Cujo est un saint-bernard de cent kilos, le meilleur ami de Brett Camber, qui a dix ans.
    Un jour, Cujo chasse un lapin qui se réfugie dans une sorte de petite grotte souterraine habitée par des chauves-souris.
    Ce qui va arriver à Cujo et à ceux qui auront le malheur de l’approcher constitue le sujet du roman le plus terrifiant que Stephen King ait jamais écrit. Brett et ses parents, leur voisin Vic Trenton et sa femme Donna, un couple en crise, Tad, leur petit garçon, en proie depuis des semaines à des terreurs nocturnes : tous vont être précipités dans un véritable typhon d’épouvante, un cauchemar nommé Cujo…
    Publié il y a plus de trente ans, Cujo reste une des œuvres majeures de Stephen King, et un classique de l’épouvante.

    Mon avis : Mon tout premier roman de Stephen King ! Ça y est je l'ai fait. Cujo a été pour moi une bonne entrée en matière car il fait parti de ses premiers romans et n'est pas contrairement à ses œuvres les plus connues fantastiques. Alors ça parle de quoi me direz-vous ? Et bien ça parle d'un saint-bernard aimant envers sa famille et adorant les enfants qui va malencontreusement attrapé la rage. Ce roman est construit par des circonstances qui vont à chaque fois être fort désastreuses pour ceux qui croiseront la route de cet énorme chien. Le livre se lit tout seul, il m'a crispé à bien des moments tant je m'imaginais si bien la scène de cet imposant saint-bernard, rempli de fureur et de bave vous chargeant sans que vous ne puissiez faire quoi que ce soit...
    Si seulement l'un avait ouvert sa bouche plus tôt, si seulement l'autre l'avait dit à son père, si seulement son mari ne lui avait pas dit d'aller voir Joe Camber... Bref beaucoup de si qui vont nous frustrer tout au long de ce récit qui m'a glacé le sang plus d'une fois. Et pour ça merci monsieur Stephen King j'ai adoré ! Si vous avez des idées de conseils pour mon prochains de cet auteur n’hésitez pas !

    Cujo

    « CrusadersC'est lundi que lisez-vous ? #171 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :