• City Hall

    City HallCity Hall (7 tomes)
    Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre
    Ankama - 2012
    9782359103120

    Résumé : Imaginez-vous un monde où tout ce que vous écrivez prend vie... Que feriez-vous alors si le papier, disparu depuis plus de deux cents ans, réapparaissait dans les mains de Black Fowl, le plus grand esprit criminel de ce siècle ?
    À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle.
    Les forces de police de City Hall vont devoir faire appel à deux des plus fines plumes de Londres : Jules Verne et Arthur Conan Doyle !

    Mon avis : Un scénario ambitieux avec la reprise de personnages connus comme héros de l'histoire. De plus l'idée de base est plutôt ingénieuse : on est ici dans un type de manga où il faut avoir de l'imagination pour pouvoir combattre avec sa feuille de papier et son crayon. Le dessin est agréable et travaillé. Jusque là une bonne série mais je n'ai même pas fini le premier tome. La narration me freine, c'est un problème purement personnel. Je retenterai une nouvelle lecture un jour mais là ça ne passe pas, c'est dommage car à part ce petit détails je n'ai pour l'instant rien à redire. Pour ce titre qui est un manga français, je recommande d'essayer tout comme moi car il vaut sûrement le détour pour les curieux mais je ne pourrais vous en dire plus, désolée...

    Besoin d'un autre avis ? :
    Ma Petite Médiathèque

    « Silver SpoonLes Petites Fraises »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :