• Chroniques de l'Île perdue

    Chroniques de l'île perdue (One-Shot)
    Loïc Clément et Anne Montel
    Soleil (Métamorphose) - 2018
     

    9782302071230

    Résumé éditeur : Je ne sais pas ce qui m'arrive...Depuis que j'ai échoué sur cette île, rien n'a de sens. Je sens que je dois me rendre au Pic noir, mais j'ignore pourquoi...
    Peur du noir, peur du vide, peur des monstres, peur du loup, ou encore peur d'être abandonné... Les peurs enfantines sont nombreuses. Seul ou à plusieurs, confrontez vos angoisses à la lecture de cet album et exorcisez celles qui sommeillent en vous.

    Mon avis : J'aime beaucoup cette collection, et forcément quand j'ai lu que l'auteur de "Chaque jour Dracula" participait... Doublement intriguée, je me suis précipitée dessus ! Pour moi on n'est loin d'une œuvre jeunesse, à la limite ado mais le propos comme certains passages sont quand même assez complexes... Deux frères sont séparés suite au naufrage du bateau de croisière sur lequel ils étaient avec leurs parents. L'un se réveille sur une mystérieuse plage vide de toute humanité où d'étranges bonhommes en pierres et un étrange moaï semblent prouver que cet endroit serait habité. Ailleurs, dans un pays enneigé, une jeune fille et son énorme chien blanc sont en pleine chasse lorsque d'étranges et terrifiants loups faits de fumée sèment le trouble dans les bois...Qui est mort ? Qui est dans le pays des rêves, ou des cauchemars selon le moment...
    Ce doux pays des songes qui part à vau-l'eau m'a fait frissonner ! Jusqu'à la fin on se demande où vont nous mener les auteurs... De manière général j'ai un peu ressentie la même chose qu'à la lecture de "L'Épouvantable peur d’Épiphanie Frayeur" mais en beaucoup beaucoup plus sombre ! J'ai dévoré cette histoire mais avec un sentiment de ne pas avoir tout compris de la fin... Suis-je la seule dans ce cas ? À part cela j'ai passé un très bon moment dans le monde des doudous, des moaïs et des créatures possédées avec leurs yeux rouges !

    « Deep Sea Aquarium MagmellUn été sans dormir »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :