• Bloody Monday

    Bloody MondayBloody Monday (11 tomes) 
    Ryou Ryumon et Kouji Megumi
    Pika - 2010
    9782811602901

    Résumé éditeur :  Un trafic de virus se déroule en Russie à la veille de Noël sans que l'on en connaisse les raisons. Deux indices : une femme sans scrupule appelée Maya et le nom de code du projet : Bloody Monday.

    Loin de là, à Tokyo, un incident survient. Parce que c'est un petit génie du hacking, Fujimaru Takagi, un lycéen en seconde année à l'académie Mishiro est chargé par le bureau d'investigation de la sécurité publique de découvrir ce qui se cache sous ce nom de code. Maya tente alors de se rapprocher de lui en devenant l'un de ses professeurs...

     

    Mon avis : Un thriller où se mêle complot terroriste, hacker et agents secrets. Le rythme est soutenu, chaque tome nous révèle une information qui fait monter d'un cran la tension. Certes, quelques détails sont un peu tirés par les cheveux mais l'histoire dans sa globalité reste un très bon shonen à suspens dans le domaine de l'espionnage. Toute une toile s'est tissée autour de notre personnage principal et le moindre faux pas pourra être fatal à son entourage. La fin est à la hauteur de ce à quoi on pouvait s'attendre. Un bon moment, pour tous ceux qui sont plutôt dans les histoires réalistes que les aventures fantastiques.

    « Bonne nuit PunPunTsubasa World Chronicle »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 30 Août 2015 à 13:59

    Pas du tout ! Je n'ai pas assez de temps pour regarder les animes ou les drama et puis j'ai du mal avec les adaptations de manga en général. En fait, plus l'histoire avance plus le dessin on s'en fou, certes il est classique mais je ne l'ai pas trouvé si mignon que ça moi ^^"

    1
    Vendredi 28 Août 2015 à 20:33
    Bidib

    as-tu vu le drama ? Moi je l'avais beaucoup aimé. Du coup j'ai pas osé lire le manga à cause de son dessin trop... "mignon", j'aime pas le chara-design, je trouve que ça colle pas avec l'histoire (de toute façon quelque soit l'histoire je trouve ce type de dessin manga trop poli, trop banal)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :