-
Black Torch
Black Torch (5 tomes)
Tsuyoshi Takaki
Ki-oon - 2018
9791032701881Résumé éditeur : Jiro n’aspire qu’à vivre tranquille, et pourtant c’est un véritable aimant à problèmes : non seulement il appartient à une lignée de ninjas, mais il a en plus la capacité de communiquer avec les animaux ! Alors quand il trouve un mystérieux chat noir mal en point, il n’hésite pas une seconde à lui venir en aide.
En fait de félin, il a recueilli Rago, un Mononoke surpuissant ! Ces créatures surnaturelles, capables de dévorer les humains, vivent d’ordinaire cachées… Mais Rago est en fuite, poursuivi aussi bien par des exorcistes que par ses propres pairs ! Un démon ne tarde pas à retrouver sa trace, et un combat épique s’engage. Jiro, imbattable contre de simples humains, ne fait pas le poids face à un monstre… Pour sauver son bienfaiteur de la mort, Rago n’a d’autre option que de recourir à une technique de possession. Un humain et un Mononoke alliés dans un même corps, on n’avait jamais vu ça ! Exorcistes ou esprits, quel camp choisiront-ils ?
Les frontières du bien et du mal se brouillent dans ce shonen explosif et sans temps mort ! Black Torch réinvente le récit de ninjas dans une veine moderne et dynamique. Ne vous fiez pas aux apparences : les chats ne sont pas forcément mignons ou câlins, et les démons ne sont pas toujours ceux qu’on croit !Mon avis : Intriguée, j'ai essayé sans même regarder le résumé et là... mais révélation ! Déjà le graphisme est travaillé et très correct mais en plus... un gamin qui sait parler aux animaux, c'était pour moi ça ! Plus sérieusement, cette série démarre fort avec un personnage charismatique qui nous entraine dans le monde des "mononoke". Ces démons font partis intégrantes du folklore nippon mais sont des sujets très peu traités chez nous... Là vous partez dans une histoire à cent à l'heure avec des animaux qui parlent, un chat noir mal en point et une étrange organisation... Bref un super moment qu'on se régale à lire ! L'intrigue ne nous laisse pas une minute de répit et monte crescendo pour nous entraîner dans une guerre millénaire sur le point de resurgir. Tout y est pour passer un super moment et moi qui suis d'habitude déçue par la fin des séries courtes, là j'ai trouvé ça bien amené. Je vous la conseille à 100%.
Tags : Black Torch, Tsuyoshi Takaki, Ki-oon, shonen, manga
-
Commentaires