• Au-delà des merveilles

    Au-delà des merveillesAu-delà des merveilles (2 en cours)
    Yohann Puaud et Willow
    Clair de Lune - 2021

    9782353258734

    Résumé éditeur :  Nous sommes au Pays des Merveilles formé de quatre contrées : Pique, Cœur, Carreau et Trèfle. La reine de pique, à l’occasion de son anniversaire, reçoit un mystérieux livre dans lequel sont consignés passé, présent et futur. Mais de nombreuses pages sont déchirées, cependant sur une des pages restantes, l’on peut voir une petite fille “Alice” et un chat humanoïde contemplant un ciel étoilé. Twyst, le lapin blanc légataire du livre, explique à la reine qu’Alice est le lien entre Cauchemard Land et le Pays des Merveilles. Une fois capturée, la reine pourra récupérer l’édition originale et régner sans partage sur le Pays des Merveilles. C’est le début d’une grande aventure très librement inspirée de l’univers de Lewis Carroll.

    Mon avis : Une série dont les magnifiques couvertures m'ont vraiment intrigué. Nous sommes en fait sur une réédition et de ce fait les dessins à l'intérieur ne sont malheureusement pas au même niveau... Malgré tout je trouvais l'idée et l'univers assez fou pour me lancer puisque j’apprécie beaucoup les contes et leur réinterprétation à la Once Upon a Time. Ici nous suivons plusieurs quêtes qui s'entre-même autour du Pays des merveilles. Plusieurs reines se sont partagés le territoire mais l'une d'elle compte bien mettre la main sur un livre qui donne le passé, le présent et l'avenir...
    Sur l'idée j'ai plutôt bien aimé mais quelques points m'ont gèné... D'abord le dessin qui fait très enfantin mais dont le fond est je trouve très dur à comprendre et à suivre tant il est parfois amené avec maladresse. Mais d'un autre côté un lectorat adulte s’ennuiera très vite par le côté enfantin des dialogues avec des jeux de mots très gamins... Et la simplicité mise en place par les auteurs pour s'extraire des situations difficiles. De ce fait je ne sais toujours pas si cette BD est plus adapté pour des ados ou un lectorat adulte, ce qui rend difficile un jugement objectif dessus...

    « AdabanaC'est lundi que lisez-vous ? #22 et 23 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :