• Au Coeur du Yamato - 1 Mitsuba

    Mitsuba
    Aki Shimazaki
    Actes Sud (Babel) - 2014
    9782330010553
    Autres volumes du même cycle : Zakuro, Tonbo ; Tsukushi

     

    Résumé éditeur:  Quand la compagnie d'import-export Goshima de Tokyo propose à Takashi Aoki une mission dans sa succursale parisienne, il se trouve au tournant de sa vie puisqu'il vient de rencontrer la femme avec laquelle il souhaite fonder une famille, Tûko Tanase. Qu'adviendra-t-il de la promesse des amoureux, faite au café Mitsuba ?

    Pour évoquer le déchirement d'être tiraillés entre le devoir social ou familial et les sentiments, l'écriture d'Aki Shimazaki est troublante de délicatesse et de sobriété.

    Mon avis : Un déchirement entre amour et les réalités de la vie, à savoir le devoir vis-à-vis de l'entreprise. J'ai dans ma pile le premier roman de son précédent cycle, mais je ne l'avais pas encore lu. Celui-ci est une bonne surprise, je continue de ce pas sur ma lancée ! Cette histoire émouvante et déchirante évoquant avec brio le déracinement, les us et coutumes des entreprises japonaises qui ne sont pas les mêmes qu'en France.

    « Crystal Sky of YesterdayAu Coeur du Yamato - 2 Zakuro »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :