• Are You Alice ?

    Are You Alice ?Are You Alice ? (12 en cours)
    Ai Ninomiya et Ikumi Katagiri
    Kazé - 2016
    9782820323118

    Résumé éditeur : Au cours d'une balade, une jeune homme désabusé pénètre par hasard dans un étrange Pays des Merveilles où chacun est persuadé qu'il s’appelle " Alice " . D'abord guidé par un facétieux homme-chat du Cheshire, il entrevoit peu à peu les règles qui régissent ce monde et ses dangers. Rapidement convoqué par les souverain du pays, la Reine de Cœur, il reçoit l'ordre de participer en tant qu' "Alice " à un jeu meurtrier consistant à tuer le Lapin Blanc ! Bon gré, mal gré, c'est donc armé et accompagné par le mystérieux Chapelier Fou qu'il se lance dans la partie de chasse. Mais attention, dans cet univers délirant, toute infraction à la règle se paye le prix fort...

    Mon avis : Dans cet univers étrange où tous les personnages du classique d'Alice aux pays des merveilles ont été réuni, tout est bien loin d'être une simple adaptation de ce roman classique... En effet, le personnage principal qui a échoué là par le plus grand des hasard va apprendre à ses dépends qu'il possède le prénom d'Alice et que dans ce monde, cela est à la fois craint et respecté. Car tout un chacun a une place prédéfinie et ne peut la changer. Le rôle d'Alice est sa capacité à tuer le lapin blanc mais également à être la vrai Alice que la Reine de Coeur cherche tant.
    Je vais être franche je n'ai pas du tout adhéré à l'univers et je me suis ennuyée en lisant les deux premiers tomes. Que ce soit dans les personnages où le déroulement de l'histoire ça ne m'a fait pensé qu'à une chose : Pandora Hearts et comme j'avais été très déçue par celle-ci malgré son univers plaisant et son graphisme plus travaillé qu'ici, j'avais forcément un apriori sur Are You Alice ? Tuer le lapin blanc ? Pourquoi pas mais trop de personnages et de pistes s'entre-mêlent sans que le lecteur ait le temps de se poser et s'habituer à tout ça.Bref je n'ai pas du tout accroché et même les pistes lancés et la quête identitaire du personnage principal m'ont complètement laissé de marbre.

    « C'est lundi que lisez-vous ? #29Le Bourreau »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :