• Adrastée

    AndrastéeAndrastée (One-Shot)
    Mathieu Bablet
    Ankama - 2016
     

    9782359109870

    Résumé éditeur : Après avoir attendu 1000 ans sur un trône de pierre, un homme, immortel, ancien roi d'Hyperborée, part vers le Mont Olympe.
    Après avoir vu disparaitre les siens et son peuple, au fil d'une vie qui n'a que trop duré, il s'est enfin décidé à trouver les Dieux pour les questionner quant à son étrange nature.
    Pourquoi lui ? Comment mourir ? Peut-il encore retrouver celle qu'il a aimée ?

    Mon avis : J'avais découvert l'auteur grâce à l'excellent "Shangri-La" et cette fois-ci encore son graphisme est divin ! Il nous invite à une véritable ballade au cœur des mythes grecs avec son personnage immortel, sans nom, sans peuple et oubliant peu à peu regrets et bons souvenirs. Il ère et va entreprendre un long voyage pour se rendre auprès des Dieux et leur demander pourquoi lui avoir infligé un tel châtiment. Un magnifique réflexion sur la vie, pour ma part, certains passages de la mythologie ne me parlaient pas totalement mais fort heureusement un carnet de croquis à la fin vous remet un peu le nez dans les livres d’histoire ! Une palette de couleur plutôt chaude rappelle le souvenir et cette notion de mémoire qui est au centre de l'histoire car notre roi porte un vrai fardeau et va même en oublier sa mission... Ce n'est pourtant pas faute de se poser des questions tout au long de son voyage pour raviver les souvenirs. On est vraiment dans une histoire telle "Ulysse" qui garde une portée universelle mais en un peu plus contemplative.
    Un roman graphique que j'ai lu comme une promenade au milieu de la vie de cet homme. Dans cet univers menacé par la guerre, l'histoire reste pour moi beaucoup moins dérangeante et percutante que sa dernière histoire, "Adrastée" reste une très jolie ode à la vie et à l'amour.

    « ErranceCadavre, vautours et poulet au citron »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :