• Julia & Roem (One Shot)
    Enki Bilal
    Casterman - 2011
    9782203033085

    Résumé éditeur : " I Il y a des lieux, comme ça, où le ciel et la terre se parlent ; je sais même, j'ose le dire, en quelle langue ils se parlent. Les nuages et le sol échangent leurs matières, mêlent leurs particules, ouvrent et recyclent leurs fragments de mémoire. Les mots pleuvent, invisibles, forment des phrases, jouent avec les destins... Ce lieu est un microclimat qui s'exprime en Shakespeare... Ici, ciel et terre parlent le Shakespeare, je le sais parce que je suis fou. "

    Mon avis : Un univers bien étrange dont le graphisme comme l'histoire m'a laissé perplexe. Un groupe d'individu se retrouve le temps de quelques jours ensemble, chacun possède un prénom similaire aux personnages de Roméo & Juliette. Des phrases émanent d'eux sans qu'ils ne sachent pourquoi ou comment l'arrêter. Tout semble réunie pour que Julia et Roem rejoue malgré eux la tragédie shakespearienne...

    La mise en page me semble trop simpliste avec des cases de textes qui ne sont pas intégrées à l'image.Mais l'univers post-apocalyptique m'intrigue et je compte bien creuser un peu plus dans cet univers au graphisme particulier me plait ou non avec sa nouvelle série La Couleur de l'air.

     

     

     


    votre commentaire