• 10th à couper le souffle

    10th à couper le souffle10th à couper le souffle (2 en cours)
    Yûko Inzari
    Kana - 2021
    9782505089827 
     

    Résumé éditeur : Také est souvent absent à cause de son asthme.
    Un jour, lors d’une crise, un élève de sa classe, Macchan, vient à son secours. À partir de là, Také sympathise avec lui, et c’est tout naturellement qu’il commence à être attiré par lui. Par ailleurs, l’amie d’enfance de Také, Umeko, tombe aussi amoureuse de Macchan en découvrant sa gentillesse…
    Comment va se passer cette histoire d’amour triangulaire entre deux amis d’enfance et le garçon le plus populaire de la classe ?!

    Celui de la conquête du monde.

    Mon avis : Un petit shojo tout doux dont la couverture m'intriguait beaucoup. Les dessins sont classiques et nous entraine dans un triangle amoureux assez particulier. Také est souvent malade et a du mal à se faire des amis, il va tomber amoureux de la seule personne qui lui prête attention dans sa classe : Macchan, un élève plutôt beau et populaire. Mais c'est aussi le cas de Umeko, l'amie d'enfance de Také. C'est plein de douceur et de bienveillance. J'ai trouvé original le traitement de l'amitié et de la relation aux autres quand nous sommes absent de l'école une grande partie de l'année comme c'est le cas de Také avec sa maladie. Car c'est finalement peu traité en manga est pourtant ce n'est pas une scolarité si rare... En revanche j'ai eu beaucoup de mal avec la fluidité des chapitre. On passe très rapidement d'une période à l'autre de la scolarité du coup j'ai trouvé que ça cassé un peu la continuité de l'histoire et j'ai trouvé ça dommage. Tome 1/2

    « C'est lundi que lisez-vous ? #290Les Enquêtes d'Enola Holmes »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :