• Whispering

    Whispering (6 tomes)
    Yoko Fujitani
    Akata - 2018
    9782369742746

    Résumé éditeur : Kôji est aujourd'hui un lycéen ordinaire. Mais lorsqu'il était enfant, il avait une capacité unique : celle d'entendre les pensées de tout ce qui l'entoure. Les objets, les plantes, les animaux... Mais aussi et surtout celles de ses proches. Très vite, ce don s'est en réalité révélé être une malédiction ostracisante. Ses parents eux-mêmes commençaient à craindre leur enfant, qui pouvait sans le vouloir connaître leurs pensées les plus intimes.
    À l'adolescence, Kôji a perdu ce pouvoir, et il réussit désormais tant bien que mal à s'intégrer au lycée. Mais un jour, il croise la route d'un petit garçon qui, comme lui autrefois, possède ce "don". D'abord réticent et indifférent, voir effrayé, il va finalement se prendre de sympathie pour lui et décider de l’aider. Au même moment, ses pouvoirs se réveillent à nouveau en lui...

    Mon avis : Un manga qui se lit sur le même principe que les romans doudou. Plein de douceur et de réflexion, il nous permet une vraie pause dans notre quotidien le temps d'une lecture. Le graphisme très shojo va de paire avec cette idée. Ceux qui s'attendent à de l'action ou une grande histoire de la mort qui tue passez votre chemin car Whispering fait partie de ces récits où tout est dans l'ambiance plus que dans l'histoire. Le rythme est lent et presque plat si le sujet ne nous intrigue pas un minimum. Pour moi c'était une petite découverte sympathique mais à ne pas mettre entre toutes les mains car beaucoup risque de s'ennuyer ! Tome 6/6

    Besoin d'un autre avis ?

    Ma Petite Médiathèque

    « C'est lundi que lisez-vous ? #179Lilith »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 27 Juin 2018 à 15:42
    Bidib

    c'est drôle, nous l'avons chroniqué presque au même temps :) je vais mettre un lien vers ta chronique chez moi.

    J'ai trouvé ça agréable à lire aussi. J'ai passé un bon moment, le rythme me convient bien et le thème me parle (j'étais du genre à parler aux choses moi aussi... XD )

    Le graphisme en revanche est un peu trop typé yaoï ça m'a un peu fait peur au début ^^'

      • Jeudi 28 Juin 2018 à 19:11

        J'avoue ! Je vais faire de même ! Je vais lire ton avis de ce pas :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :