• Un dragon dans ma cuisine

    Un dragon dans ma cuisineUn dragon dans ma cuisine (1 en cours)
    Riri Shimada et Miyoshifurumachi
    Nobi Nobi - 2023
    9782373494198

    Résumé éditeur : Europe de l'Est, dans les années 80… Alors que Nono, une étudiante japonaise, achète un œuf sur le marché, voilà que de celui-ci émerge un petit dragon. La jeune fille l'élève dans sa cuisine, à l’insu de tous. La créature grandit alors doucement, mais sûrement… Découvrez le quotidien paisible et attendrissant de la jeune fille et du dragon, dans la petite cuisine d’une maisonnette nichée au cœur d’un pays à l’histoire foisonnante.

    Mon avis : Une tranche de vie toute mignonne qui relate le quotidien d'une jeune fille qui s'installe dans un pays de l'est pour perfectionner ses techniques de dessins et qui découvre dans sa maison dans les bois un œuf. Un œuf qui donnera naissance à un petit dragon. J'avais peur du gag manga avec seulement des scénettes de tranche de vie, mais il y a bien une histoire de fond qui rend la lecture cocooning à souhait pour tout ceux qui aiment la nature et les animaux. Il ne s'y passe en effet pas beaucoup d'action mais l'histoire est réaliste, pleine de douceur le tout avec un joli graphisme très mignon comme vous pouvez le voir sur la couverture.

    « C'est lundi que lisez-vous ? #50Le royaume sans nom »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :