• Tsugai

    TsugaiTsugai (3 en cours )
    Hiromu Arakawa
    Kurokawa - 2023
    9782380714272

    Résumé éditeur : Chasseur aguerri, le jeune Yuru mène une vie paisible dans un village reculé au sein des montagnes, au contact de la nature. Il prend grand soin de sa jeune sœur jumelle, Asa, recluse depuis sa naissance afin de satisfaire un rituel divin. Quand de mystérieux oiseaux de métal attaquent la cité ancestrale, les rouages du destin se mettent en marche...

    Mon avis : Je suis avec avidité toutes les sorties de cette auteure mais jusqu'à présent je n'avais pas encore retrouvé l'engouement que m'a procuré Fullmetal Alchemist. Dans cette nouvelle série, bien que pour le moment très introductive. Nous suivons Yuru et son quotidien au village où ses parents l'ont abandonné avec sa sœur promise aux dieux qui doit vivre recluse dans un temple. Alors que leur quotidien dans cette époque médiévale avait tout pour m'enchanter, des hélicoptères et des hommes aux équipements high-tech apparaissent et prennent d'assaut le village pour retrouver Yuru, la pièce manquante d'une  prophétie... Comme Yuru, nous découvrons donc les Tsugai, cette prophétie et l'univers factice dans lequel il a grandi. À qui peut-il faire confiance quand tout le monde le veut mais refuse de lui expliquer dans quels enjeux il est embarqué... Un monde rempli donc de magie s'offre à nous avec des dieux Tsugai au quel on peut se lier, le tout dans une époque contemporaine ... Pour le moment je suis sous le charme de cette intrigue distillée au goutte à goutte... Tome 3/3

    « Bilan de mes lectures d'octobre 2023Les Guerres de Lucas »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :