• Thorngrove

    ThorngroveThorngrove
    Cécile Guillot
    Editions Leha - 2021
    9791097270841

    Résumé de quatrième de couverture : Lorsque Madeline débarque dans une petite ville du Wisconsin et s'intéresse d'un peu trop près à Thorngrove, un vieux domaine isolé, elle déclenche une série d'événements de plus en plus inquiétants. 
    Et lorsque sa sœur est touchée, son comportement devenant de plus en plus étrange, Madeline se demande quelles forces obscures elle a bien pu réveiller…

    Mon avis : Mon premier de chez Leha editions qui nous propose un joli objet avec sa noirceur qui vient au fil des pages. J'ai peu l'habitude de lire du roman ado mais je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce roman mi-fantastique mi-horreur. Nous suivons deux sœurs qui emménagent chez leur tante. Si l'une se montre dans sa période rebelle, l'autre plutôt fleur bleu suit un lourd passif d'enfant étrange et souvent moqué. Madeline a toujours surprotéger sa petite sœur, mais elle la redécouvre sous un nouveau jour suite à un exposé sur une ruine aux abords de la ville. La maison de Thorngrove possède un lourd passif et s'entoure de mystère que la jeune fille veut démêler par simple curiosité de prime abord avant d'en faire une affaires personnelles suites à divers événements qui vont la frapper de près ou de loin... Ça se lit vraiment tout seul, l'atmosphère se charge crescendo d'une ambiance étrange et horrifique que j'ai adoré. Jusqu'au bout on espère, jusqu'au bout on à peur pour nos personnages et jusqu'au bout Thorngrove nous ensorcelle...

    « Grimoire NoirC'est lundi que lisez-vous ? #292 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :