• The Promised Neverland

    The Promised NeverlandThe Promised Neverland (20 tomes)
    Kaiu Shirai et Posuka Demizu
    Kazé - 2018
     

    9782820332233

    Résumé éditeur : Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de "Maman" , qu'ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable r"alité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !

    Mon avis : Une nouvelle série qui a fait beaucoup de bruit lors de sa sortie. Testée et approuvée, il est vrai que ce nouveau shonen aux dessins plaisants nous propose une histoire pour le moins atypique ! En effet, autant vous le dire, si vous trouvez le premier chapitre très idyllique que né-ni ! L'envers du décors que s’apprête à découvrir Emma rentre dans la catégorie, horreur et tragique. Une fois notre ambiance posée puis complètement retournée, l'auteur nous propose un vrai casse-tête qui consiste à sortir de l'orphelinat indemne ! Des rebondissements et une héroïne sui par dessus tout veut sauver tout le monde. Voilà une recette qui marche du premier au dernier volume. Une série que je qualifierai presque d'incontournable si vous souhaitez quelque chose de sympa.

    « C'est lundi que lisez-vous ? #116Hillbilly »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 22 Juillet 2018 à 09:19

    j'étais assez dubitative en voyant la couverture. les histoires avec des gamins ou ados ne m'intéressent généralement pas. mais là... en parcourant les pages, on se rend bien vite compte que c'est noir à souhait **

      • Dimanche 22 Juillet 2018 à 11:27

        Oh oui ! Après même en ayant lu le tome 2 j'ai du mal à me dire si c'est un coup de cœur ou si j'ai juste aimé...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :