• Territoires

    TerritoiresTerritoires
    Olivier Norek
    Pocket - 2022
    9782266252782

    Résumé éditeur : À Malceny, dans le 93, on est habitués aux règlements de comptes. Mais un nouveau prédateur est arrivé en ville et, en quelques jours, les trois plus gros caïds du territoire sont exécutés. Le capitaine Coste et son équipe vont devoir agir vite, car leur nouvel ennemi s'implante comme un virus dans cette ville laissée à l'abandon, qui n'attend qu'un gramme de poudre pour exploser. Une ville où chacun a dû s'adapter pour survivre : des milices occultes surentraînées, des petits retraités dont on devrait se méfier, d'inquiétants criminels de 12 ans, des politiciens aveugles mais consentants, des braqueurs audacieux, des émeutiers que l'État contrôle à distance de drone. Et pendant ce temps, doucement, brûle la ville. La dernière affaire du capitaine Coste ? Elle se passe en enfer...

    Mon avis : Suite de "Code 93" que j'avais dans mon souvenir beaucoup aimé, je vais tacher de mettre moins de temps à lire le troisième tome tant j'ai adoré retrouvé la fine équipe du capitaine Coste ! Cette fois encore, on nous malmène non pas près des beaux quartiers mais au cœur d'une cité du 93. Au programme : drogue, règlement de compte et extorsion de fond dans un monde loin d'être noir et blanc comme sait si bien le faire l'auteur. On est dans le dur, le trash d'une réalité pourtant bien actuelle. J'ai du mal à vous en dire plus pour ne pas gâcher l'enquête mais je me suis vraiment attachée à l'équipe. Une plongée saisissante pour moi avec une seule hâte : sortir le troisième tome de ma pile à lire.

    « SaudadeC'est lundi que lisez-vous ? #27 et 28 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :