• Terence Trolley

    Terence TrolleyTerence Trolley (1 en cours)
    Serge Le Tendre et Patrick Boutin-Gagne
    Drakoo - 2020
     

    9782490735143

    Résumé éditeur : "La Panaklay, une multinationale, avait financé il y a une douzaine d’années, un laboratoire de recherches afin d’explorer les perceptions extrasensorielles de très jeunes enfants avant que leur fontanelle, la « fenêtre sur le cerveau », ne se referme. Norton, l’un des responsables du projet, révolté par l’exploitation de ces petits cobayes, avait saboté le laboratoire avant de s’enfuir avec trois des enfants les plus prometteurs.
    Dix ans plus tard, la Panaklay vient de retrouver la trace de Norton. Celui-ci fait appel à son neveu,Terence Trolley, pour qu’il veille sur ses protégés.
    Tous ignorent que les étranges pouvoirs des enfants sont en train de se réveiller et qu’ils vont tout faire basculer.

    Mon avis :Si le graphisme pêche un peu et que certains détails sont plutôt brouillons, l'histoire elle tient toutes ses promesses et nous entraîne dans un monde futuriste où la technologie de pointe sert avant tout aux multinationales qui ne cessent d'accroitre leur influence dans chaque pays. L'une d'elle se penche particulièrement sur deux enfants aux dons particuliers dont les têtes sont mises à prix. Heureusement, notre vieux paysan peut compter sur son neveu, redoutable chasseur de prime, qui depuis un étrange accident refuse les effusions de sang si cela n'est pas nécessaire pour prendre les enfants sous son aile. Le jeune homme comme les enfants ne sont pas au bout de leur peine et vont devoir apprendre à se faire confiance pour échapper à une véritable chasse à l'homme mêlant science-fiction de type dons psychiques à des armes et technologies futuristes. Vous me direz plutôt classique ? Et bien personnellement j'ai vraiment passé un bon moment sans aucun temps morts et ce tome bien qu'introductif a vraiment bien rempli son job !

    « Adam l'ultime robotLe Parfum de la trahison - Livre 2 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :