• T'en souviens-tu, mon Anaïs ?

    T'en souviens-tu, mon Anaïs ?T'en souviens-tu, mon Anaïs ?
    Michel Bussi
    Pocket - 2018
    9782266282437 

    Résumé éditeur : Voilà treize jours qu'Ariane a posé ses valises dans cette villa de la côte d'Albâtre. Pour elle et sa fille de 3 ans, une nouvelle vie commence. Mais sa fuite, de Paris à Veules-Les-Roses, en rappelle une autre, plus d'un siècle plus tôt, lorsqu'une fameuse actrice de la Comédie Française vint y cacher un lourd secret. Se sentant observée dans sa propre maison, Ariane perd peu à peu le fil de la raison...
    Bienvenue au pays de Caux, terres de silences, de pommiers et de cadavres dans les placards...

     Mon avis : Cadeau de ma chère maman, c'est finalement mon premier Michel Bussi puisque je n'ai toujours pas lu Un avion sans elle... Comme je l'ai déjà rappelé maintes fois, j'ai plutôt du mal avec le genre des nouvelles...Sur les quatre qui constituent ce recueil; je n'en ai lu que deux, L'armoire normande, qui était gentillette et assez drôle et la toute première pour laquelle je me suis profondément ennuyée... J'ai eu du mal avec l'écriture et le rythme ce qui fait qu'en commençant la troisième nouvelle, je n'ai pas tenu une page avant de laisser tomber...Vous l'aurez compris, plus de nouvelles, et on retentera cet auteur mais avec un roman pour savoir si j'aime ou non !

    T'en souviens-tu, mon Anaïs ?

    « L'Homme gribouilléC'est lundi que lisez-vous ? #126 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :