• SpyxFamily

    SpyxFamilySpyxFamily (2 en cours)
    Tatsuya Endo
    Kurokawa - 2020
     

    9782380710243

    Résumé éditeur : Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages.
    Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante.

    Mon avis : Attention pépite si vous aimez l'humour et l’espionnage ! Cette série est bien en lice pour devenir mon coup de cœur manga de l'année tant j'ai tout aimé du scénario au graphisme bourré de détails et des mimiques de nos personnages. De quoi ça cause et en quoi c'est le manga de l'année ?
    Nous suivons Twilight excellent agent que rien n'arrête sur une mission de la plus haute importance : approcher un homme qui ne se montre en public que dans l'école très select et réservée à l'aristocratie où est scolarisé son fils. Un défi qui va l'obliger à se dépasser en faisant confiance à autrui puisqu'il va devoir adopter et se servir d'une parfaite inconnue pour réussir un tel coup : il lui faut un enfant ! Et cette inconnue n'est autre qu'une gamine télépathe dont personne ne veut mais dont sa capacité va percer à jour notre héro. C'est ce petit dialogue caché et ses non-dits que la fillette découvre qui font tout les charmes de cette série. J'ai trouvé ça très beau et doux et en même temps le scénario bien qu'improbable tient habillement la route de bout en bout. De quoi rire et passer un bon moment pour les jeunes mais aussi les adultes. Le graphisme est soigné avec juste ce qu'il faut de subtilités pour nous immerger dans les décors. Bref tout du dessin à l'histoire m'a subjugué autant par la simplicité que par l'originalité d'une telle histoire.

    « C'est lundi que lisez-vous ? #231Carbone & Silicium »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :