• Shiro et les flammes d'arc-en-ciel

    Shiro et les flammes d'arc-en-cielShiro et les flammes d'arc-en-ciel
    Yukio Abe
    Traduit du japonais par Fédoua Lamodière
    Nobi Nobi ! - 2011
    9782918857099

    Résumé éditeur : Pour fêter l'arrivée de la lune, les habitants de la forêt de Miaô doivent l’accueillir avec des feux de joie multicolores. Mais seul un chat peut partir à la recherche de ces légendaires flammes d'arc-en-ciel.
    Étant l'unique félin des environs, Shiro se voit confier cette périlleuse mission. Commence alors pour lui un voyage trépidant à la rencontre de créatures énigmatiques et fantastiques...

    Suivez Shiro dans un univers digne des plus beaux films d'animation japonaise, ébouriffant et peuplé de merveilles.

    Mon avis : Celui-ci je l'ai acheté pour moi... Oui bon je n'y suis pour rien la couverture donnait envie. Si d'autres de ses aventures étaient publiés je les lirais avec joie ! L'histoire, une aventure d'une longue journée pour notre amie Shiro, considéré comme un étranger, on aborde légèrement le thème social de la différence entre les habitants, il a sur lui le poids de l'étranger a qui personne ne veut parler. Mise à part son adorable compagnon le lapin câlin. Niveau graphisme j'aime encore plus que pour la famille Hippo. Des planches très colorés, avec un hibou tout blanc et d'autres créatures étranges. Une jolie aventure au centre d'un royaume plein de magie. On y introduit l'idée de différence notamment par la lentille verte que Shiro porte (qui m'a beaucoup interpelé d'ailleurs) bref un bel album pour moi que je garde précieusement !

    « Avril le poisson rougeLa Maison-Ballon de la famille Hippo »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :