-
Shadow of the Ring
Shadow of the Ring (3 en cours)
Kaiji Nakagawa
Ki-oon - 2023
9791032713464Résumé éditeur : Le royaume de Keiju ne ressemble à aucun autre... C’est une véritable cité montée sur rails, qui suit constamment l’ombre portée de l’anneau entourant la planète. Son circuit, identique depuis des générations, lui fait traverser de nombreux territoires. Pour cette raison, Keiju a développé une tradition de neutralité soutenue par une prouesse technique majeure : la création des hakukai, des armures surpuissantes qui améliorent les capacités physiques de ceux qui les portent.
Aushi, fils de notable d’un pays ami, est fasciné par cette ville mouvante, habituellement fermée aux étrangers. Pourtant, grâce à ses relations et à son honnêteté désarmante, il parvient à se faire accepter à bord, où il se lie d’amitié avec Kamalu, l’intrépide petite sœur de la reine.Tout à sa joie de l’exploration d’un nouveau monde, il ne se doute pas qu’il arrive au moment où l’équilibre des alliances est sur le point de s’écrouler... Un assassin brise les défenses de Keiju, tuant sur son passage un membre de la famille royale et volant de précieux hakukai ! Quel est l’objectif de ce mystérieux agresseur ?!
Une ethnie nomade dotée d’une culture aussi étrange que fascinante, une route enveloppée par une nuit éternelle, d’étonnantes armes polymorphes... Après Route End et ses meurtres en série, le talentueux Kaiji Nakagawa est de retour dans un univers de fantasy unique en son genre ! Entre complots et conflits larvés, le peuple de l’ombre trouvera-t-il son chemin ?Mon avis : Une série qui m'a interpellé par son intrigue dense autour d'intrigues politiques et de complots dans un univers très particulier. Au sein d'une planète où divers royaumes convoitent leur voisin, un peuple vit à l'écart grâce à leur cité sur rail, ils sont en constant mouvement et jouissent d'une neutralité avec les autres pays grâce à leur technologie autour d'armure bien particulière. Alors qu'un jeune étranger décide de demander à découvrir leur pays, eux qui sont pourtant très fermés sur la question subissent un attentat leur propre cité... Nous découvrons grâce à Aushi comment fonctionne cette cité à part mais surtout nous sommes aux prémices d'un complot qui semble bien calculé tel un échiquier géant. Même si il faut bien suivre entre les personnages, les royaumes et les histoires de chaque peuple, j'avoue que le graphisme et les personnages principaux m'ont totalement charmé dès les premières pages. Le système des hakukai, des armures qui épouse son porteur comme une seconde peau et qui ne s'enlève que sous le consentement ou la mort rendent le récit encore plus intriguant. Tome 3/3
Tags : Shadow of the Ring, Kaiji Nakagawa, Ki-oon, seinen, manga
-
Commentaires