• Sept Mensonges

    Sept mensonges
    Elizabeth Kay
    Traduit de l'anglais par Axelle Demoulin et Nicolas Ancion
    La Bête Noire - 2020
    9782221246450 

    Résumé de quatrième de couverture : Jane et Marnie sont inséparables depuis l’enfance. Et si Jane avait été honnête depuis le début – si elle n’avait pas menti cette toute première fois –, alors peut-être que les choses auraient pu tourner autrement. Peut-être que le mari de sa meilleure amie serait encore en vie.
    Le temps est venu pour Jane de dire la vérité, enfin… sa vérité. Tandis qu’elle se confie et décortique les sept mensonges qu’elle a racontés à Marnie, chacun plus terrible que le précédent, elle révèle les couches de noirceur qui ont infiltré leur amitié et les secrets toxiques qui remuent sous la surface. Mais une vérité peut toujours en cacher une autre…

    Mon avis : Un thriller psychologique qui est parfait en roman d'été et si vous cherchez un roman simple et sans prise de tête. Le rythme du début est un peu lent mais l'auteure a su dépeindre avec une très bonne justesse les amitiés un peu trop fusionnelles et surtout ce petit déclic qui peut faire vriller une personne du tout au tout. Nous suivons Jane qui s'adresse directement à quelqu'un (Nous ? La police ? Une tierce personne?) pour expliquer comment elle en est arrivée là à savoir les sept mensonges fait à sa meilleure amie qui vont complètement faire déraper sa vie. En effet elle et Marnie sont amies et très proches depuis l'enfance mais l'entrée dans l'âge adulte va quelque peu les éloigner ce qui ne va pas du tout plaire à Jane se sentant délaissée et mise sur le banc de touche. Son obsession pour Marnie est vraiment malaisante mais à côté de cela on s'aperçoit rapidement que la vie ne l'a jamais épargné et que ce qui aurait pu être une amitié qui dure dans le temps va virer au cauchemar et tendre vers un amour exclusif... J'ai aimé ce côté ambivalent car on ne sait pas du tout si Jane est juste folle ou simplement désespérée, en revanche il est vrai qu'il y a pas quelques longueurs qui ne plairont pas à tous, pour ma part je l'ai lu sans aucun problème comme un roman d'été. Le marketing éditeur est magnifique et rend le livre avec ses sept intercalaires de mensonges très beau et attirant le regard.

     

    « S.A.MBilan de mes lectures d'Août 2020 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :