• RIP

    RIPRIP (6 tomes)
    Gaétan Petit et Julien Monier
    Petit à Petit - 2018
     

    9791095670568

    Résumé éditeur : Tu veux savoir ce que je fous de mes journées ? Attends un peu que je te raconte. Ça vaut pas un cachou de ma vie, mais je suis prêt à parier que tu tiendras pas jusqu'au bout.

    Mon avis : Pourquoi n'ai-je pas eu vent et tourné les pages de cette BD plus tôt bon sang ?! RIP porte bien son nom et nous offre un scénario extrêmement bien ficelé et surtout original. Nous suivons les employés d'une très étrange entreprise : elle vide de sa valeur toutes maisons où une personne y est décédée depuis plusieurs jours voir plusieurs mois faute d'avoir une famille ou un entourage. Chacun porte le poids de son passé et les règles sont strictes : ne rien cacher, ne rien emporter autre que ce qui est recensé par la société. Mais un jour Derrick va craquer et le petit groupe de collègue va descendre une pente très raide. Ce qui est original et vraiment sympa c'est que chaque tome porte le nom d'un personnage et reste focalisé sur ce dernier et son histoire jusqu'à ce fameux jour où tout a basculé. Il comporte malgré tout un fil directeur dont je vous laisse la surprise mais le tout est très bien amené par les auteurs dans un graphisme aux tons ocre dans la même veine que les couvertures. L'atmosphère glauque au possible et malaisante qui règne du fait de ces cadavres qui sont le quotidien et le gagne pain de nos personnages ainsi que le caractère bien trempé et extrême de certains rend le tout vraiment extra à lire. Alors oui cette BD n'est peut-être pas à mettre entre les mains de personnes un peu sensible ou donc la vu de corps sans vie indispose mais sinon une vrai pépite ! Tome 6/6

    « Half & HalfPumpkin Autumn Challenge 2020 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :