• Ranking of Kings

    Ranking of KingsRanking of Kings (3 en cours)
    Sosuke Toka
    Ki-oon - 2022
    9791032712191

    Résumé éditeur : Le royaume de Bosse est en péril. Son fondateur, connu pour sa force herculéenne, est gravement malade, et l’héritier, le jeune prince Bojji, est loin d’avoir le profil pour prendre sa place… Sourd et muet, d’une faiblesse telle qu’il est incapable de manier l’épée, il est la cible de toutes les moqueries, du chevalier au paysan ! S’il accède au trône, le pays est promis à la déchéance dans le classement des rois, dont le principal critère est la puissance des souverains. De ce point de vue, c’est le prince cadet, Daida, qui remporte le soutien populaire… 
    Pourtant, Bojji arbore un éternel sourire. Même quand une mystérieuse ombre lui ordonne de lui donner ses vêtements, il s’exécute avec plaisir ! Car, pour la première fois de sa vie, le garçon trouve un partenaire de conversation. Cet étrange voleur comprend ses paroles… Bojji lui dévoile alors son rêve : devenir le meilleur roi du monde !
    Suivez un petit prince désarmant de gentillesse dans son apprentissage de la vie ! D’abord publié en amateur sur Internet,
    Ranking of Kings a créé un tel engouement qu’il a été repéré par l’un des plus grands éditeurs du Japon, puis adapté en anime. Sous ses aspects enfantins, cette attachante histoire cache une étonnante profondeur. Quel que soit votre âge, vous saurez y puiser réconfort et courage !

    Mon avis : Une surprise que j'ai commencé avec des pincettes en voyant auto-édition et dessin collant avec... J'ai feuilleté les premières pages en me disant que je n'en viendrais jamais à bout avec un graphisme aussi grossier mais je dois admettre que l'histoire a tout pour plaire ! Le royaume de Bosse a été construit pas un géant guerrier qui a sauvé les habitants du village d'alors. Aujourd'hui mourant, tout le monde s'inquiète pour connaitre le prochain successeur entre ces deux fils. D'un côté l'ainé : Bojji, un jeune homme minuscule et gringalet, sourd de naissance et de l'autre son deuxième fils issu de son deuxième mariage qui fait la fierté des maitres épéistes. Nous suivons Bojji au cœur de son quotidien pris pour un enfant naïf et demeuré mais qui ne l'est pas tant que ça... C'est un jeune garçon touchant qui va devoir se montrer habile pour déjouer les complots et montrer à tout son entourage ses capacités surprenantes. j'ai été étonnée par les personnages secondaires qui contrairement à souvent dans le shonen ne sont pas tout blanc ou tout noir. Le dessin bien que grossier et simpliste se fond parfaitement avec le fait que le personnage principal est un enfant. Du coup ce premier tome m'a plutôt emballée malgré mon apriori de départ. Tome 1/3

    « CathédraleTénébreuse »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :