• Princesse Sakura

    Princesse SakuraPrincesse Sakura (12 tomes)
    Arina Tanemura
    Glénat - 2011
    9782723477895

    Résumé éditeur :  Nous sommes à l'époque Heian...
    La princesse Sakura, qui n'a que quatorze ans, est soudainement convoquée à la capitale par son fiancé, le prince Ora, qu'elle déteste à cause de son égoïsme. Sakura décide de faire une fugue une nuit de pleine lune, entraînant avec elle les roues de la destinée...

    Mon avis : Un véritable coup de cœur shôjo ! Je trouve l'histoire émouvante. Cette pauvre princesse, recluse qui veut seulement être aimé et dont tout le monde conspire dans son dos en suivant un dessein plus ou moins machiavélique. Les personnages arrivent petits à petits et ont tous leur passé qui les rattrape (fait que j'adore dans des histoires de princes et princesses) et du même coup on ne s’ennuie jamais au cours de l'histoire. D'ailleurs le fond est moins naïf que ce que je pensais sur le premier tome, on a quand même des morts, une immolation... Côté dessin, j'ai toujours voulu lire cette auteur ( Full moon) car je trouve son graphisme expressif avec leurs grands yeux, c'est tellement adorable ! Ce qui me donne encore plus envie de lire Full moon...

    « La Tombe des luciolesBlack Butler »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :