• Primal Gods in Ancient Times

    Primal Gods in Ancient TimesPrimal Gods in Ancient Times (4 en cours)
    Kenji Tsurubuchi
    Vega-Dupuis - 2022
    9782379501777

    Résumé éditeur : Il y a longtemps, à une époque désormais oubliée, existait la contrée de Wa. Ses montagnes abritaient de nombreuses divinités vénérées par ses habitants, qui croyaient que faire des sacrifices humains à ces dieux leur apporterait bonne fortune. La dernière sacrifiée choisie, une orpheline du nom de Miyo, voit son destin changer lorsqu'un ascète du nom d'En No Ozuno lui propose de devenir sa disciple. Après une rencontre avec une version future d'elle-même, elle décide de changer sa destinée et de rejoindre l'ascète et son autre disciple, Zenki. Leur périple les fera voyager entre le monde divin et le monde humain, à la rencontre des différentes divinités régnant sur la contrée. Nous suivrons notre héroïne, à chaque étape de son voyage initiatique, circulant de village en village à la recherche de divinités mais surtout de sa destinée...

    Mon avis : J'avoue que j'étais complètement passé à côté de ce titre. Jusqu'à il y a quelques semaines où une envie d'essayer m'a pris comme ça. Si la couverture ne me donnait pas du tout envie en me faisant penser à du global manga, je dois dire que dès les premières pages, je me suis prise au jeu. et j'ai trouvé beaucoup de plaisir à lire cette étrange histoire. Dans des temps reculé, un étrange moine à la recherche du pardon du dieu qu'il servait sillonne les terres. Il croise alors une jeune fille orpheline tiré au sort par son village pour être sacrifié à leur divinité locale... L'ascète propose alors à la jeune fille de devenir son disciple et voyage de village en village pour rendre hommage ou divers service aux divinités. Nous découvrons ce monde particulier à travers Miyo et je dois dire que j'ai trouvé l'univers extrêmement dépaysant, mêlant ancestral à modernité pour proposer des chapitres loufoques comme très sérieux. On se prend rapidement à leur périple et chacune de leur rencontre nous terrifie comme nous amuses selon le cas. Un univers qui promet monts et merveilles avec des dieux tantôt bienveillants tantôt terrifiants. Tome 2/4

    « Bilan de mes lectures de Janvier 2023La Bibliothèque des vampires »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :