• Pour seul refuge

    Pour seul refugePour seul refuge
    Vincent Ortis
    La Bête Noire - 2019
    9782221240465

    Résumé éditeur : De la neige à perte de vue, une ourse affamée, pas une habitation à des kilomètres à la ronde. Seuls, perdus dans les immensités sauvages du Montana, à plus de deux mille mètres d’altitude, deux hommes se font face : un jeune Indien accusé de viol avec tortures et le juge qui l'a condamné.
    Chacun possède
    la moitié des informations qui pourraient les sauver, or : ensemble, ils s'entretueront. Séparés, ils mourront.

    Mon avis : Un premier roman suite à un appel à texte pour le grand prix des enquêteurs lancé par l'éditeur La Bête Noire et le Figaro. Si habituellement je n'ai aucune confiance en un prix, je me suis laissée tenter par la couverture et le fait que ce prix soit fait uniquement par des personnes du milieu judiciaire en plus de deux auteurs. Je vais être honnête, je trouve que la quatrième de couverture en dit un peu trop à mon goût et je ne vous recommande donc pas de la lire.
    De quoi ça cause dans ce cas ? Imaginez-vous en plein nulle part au milieu d'une tempête de neige. Vous rentre chez vous et rencontrez un automobiliste en rade sur le bas côté... Vous me voyez venir ? Ce roman je l'ai littéralement dévoré, avide de connaitre les tenants et aboutissements et surtout savoir qui tire finalement les ficelles de toute cette machination vengeresse. L'histoire est extrêmement bien menée, alternant le point de vue d'un flic indien, d'un juge tombé en panne, d'un fils emprisonné pour un acte qu'il semble ne pas avoir commis et puis au milieu de tout ça... un homme enfermé dans ce qui semble être une cave... Je n'en dis pas plus pour ne rien gâcher mais si vous aimez être baladé par l'auteur, et ce coté polyphonique pour être dans la tête de chacun, vous allez être servis ! En plus c'est une lecture parfaite si vous voulez ressentir le froid mordant de l'hiver et le côté huit-clos d'une cabane perdue en pleine montagne au milieu d'une tempête...
    Vous l'aurez compris j'ai adoré cette histoire de A à Z et je vais tout faire pour que beaucoup la reçoivent au pied du sapin cette année...

    Pour seul refuge

    « La Vie hantée d'AnyaC'est lundi que lisez-vous ? #182 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :