-
Plunge
Plunge (One-Shot)
Joe Hill et Stuart Immonen
DC Black Label - 2021
9791026828389Résumé éditeur : Au lendemain d'un tsunami, on détecte au large du détroit de Béring le signal de détresse du Derleth, un navire d'exploration scientifique... disparu depuis 40 ans. Le biologiste marin Moriah Lamb rejoint l'équipe de remorqueurs d'épaves missionnée par Rococo International, un groupe privé très intéressé par la cargaison du Derleth. De même qu'il est heureux que les mystères de l'univers soient inaccessibles à l'entendement humain, certains secrets devraient quant à eux rester immergés dans les abysses du cercle arctique.
Mon avis : Un petit one-shot d'horreur lovecraftienne ça faisait longtemps ! Dans un graphisme classique nous voici embarqués à bord d'un chalutier pour une étrange découverte scientifique. En effet, suite à une grosse tempête, la balise d'un navire disparu sans laisser de traces il y a des années recommence à émettre. Alors qu'un groupe privé touchant plus au commerce des énergies fossiles qu'à la recherche monte une expédition, on se doute bien que la cargaison et ce qui a pu arriver à l'équipage n'est pas très claire...
Les auteurs nous amènent doucement dans ce qui pourrait être un très bon film d'épouvante mêlant habilement tension et fantastique, je me suis laissé entraînée même si la fin m'a paru un peu trop ouverte pour que je l’apprécie, on est quand même un peu loin du scénario de l'excellent The Wake qui m'a converti jadis au comics.
Tags : Plunge, Joe Hill, Stuart Immonen, DC Black Label, Hill House, comics
-
Commentaires