• Petites Coupures à Shioguni

    Petites Coupures à ShioguniPetites Coupures à Shioguni (One Shot)
    Florent Chavouet
    Philippe Picquier - 2014
    9782809710458

    Résumé éditeur : Kenji avait emprunté de l'argent à des gens qui n'étaient pas une banque pour ouvrir un restaurant qui n'avait pas de clients. Forcément, quand les prêteurs sont revenus, c'était pas pour goûter les plats.

    Mon avis : J'ai adoré ! On change radicalement de l'ambiance à laquelle l'auteur nous a habitué. C'est une lecture active ou ce mêle extrait brut de rapport de police annotés à la main, moments clés qui reviennent pour être réinterpréter au fil des témoignage. Au final c'est histoire du restaurateur agressé est tout autre et on se laisse surprendre pour dévorer le livre. Pour connaître la vérité, il suffit de suivre la jeune fille au blouson rouge ! Une ballade très bien réalisée dans une atmosphère mêlant du sombre à de l'humour bien trouvé. Bref un super moment que je vous recommande :D

    Fauve du polar SNCF en 2015 !

    « Les Gardiens du LouvreUn océan d'amour »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 23:03
    Bidib

    Ah! j'étais passé à côté de ton billet. Je vois que tu est très enthousiaste :) Moi aussi j'ai beaucoup aimé.

    C'est vrais que ça change complètement des carnet de voyage, mais on y retrouve le même esprit, le soucis du détails et ce côté fourre tout avec les notes de l'enquêteur 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :