• Passeur d'Âmes

    Passeur d'ÂmesPasseur d'Âmes (One Shot)
    Golo Zhao
    Cambourakis - 2014
    9782366240993

    Résumé éditeur : " Je m'apelle Yan Jing. Mon métier consiste à exfiltrer les morts. Tous les gens qui nous quittent doivent venir rendre compte de leur vie chez moi et je les enregistre.

    Je consigne chaque personne, chaque histoire, dans ce cahiers. "

    Mon avis : Encore une fois, Golo Zhao nous montre des dessins riches et hauts en couleurs ! Si Entre Ciel et Terre vous a paru trop mystique ou fade, Passeur d'âmes mêlent à la perfection une réflexion sur le deuil, les fantômes et l’au delà et les souvenirs d'enfances. Ce récit entre tranche de vie et poésie reste accessible à un large public. Il m'a beaucoup touché car on suit des personnages de toutes âges qui ont soit frôlé la mort, soit essaye d'en fuir en changeant leur passé. Les derniers chapitres se consacrent au passeur d'âmes et réalise une chute digne de ce nom mêlant rêve et réincarnation. Une perle selon moi que je vais me dépêcher de faire découvrir.

    « Le RubanBlack Joke »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :