• Ocean Colored Polaris

    Ocean Colored PolarisOcean Colored Polaris (1 en cours)
    Wu Yushi
    Chatto Chatto - 2021

    9782490453153

    Résumé éditeur : Alors que sa vie n’est qu’un amas de revers et de déceptions, la jeune Zi-Xuan prends la décision de se rendre sur la côté pour mettre fin à ses jours. C'est là qu'elle fait la rencontre d'une sirène du nom de Xiao-Hai. Celle-ci lui propose un marché : Zi-Xuan doit l'aider à rentrer en contact avec la personne qu'elle aime, en échange de quoi la sirène l'aidera à mourir paisiblement.
    Zi-Xuan accepte, mais l'identité de la sirène n'est pas tout à fait celle qu'elle pensait....

    Mon avis : Un manhua que j'ai voulu lire car la douceur de la couverture m'a immédiatement rappelé Les Enfants de la baleine. Nous pénétrons dans ce qui s'avère un recueil de nouvelles puisque l'histoire principale se termine à la moitié de l'ouvrage et j'avoue que sur le moment ça m'a un peu déçue car je m'attendais à une histoire complète de la taille du bouquin... Les extras sont aussi basés sur une histoire de sirène dans la continuité de la première histoire. Pour le reste je ne pourrais pas dire car quand j'ai vu qu'ils ne s'agissait plus du même univers j'ai arrêté ma lecture. Niveau histoire je dirais que le point négatif à mes yeux fut la courtesse de l'histoire... l'histoire en elle-même est mignonne et plutôt bien tournée pour un mélodrame mêlant une jeune lycéenne sur le point de se suicider à une sirène. Cette dernière tente d'abord de la tuer avant de lui proposer un deal : elle doit l'aider à s'approcher de la personne que la sirène convoite en échange cette dernière lui remettra une potion capable de mourir sans douleur. Malheureusement, le tâche s'avère plus ardue lorsque Zi-Xian découvre que la sirène est en fait un jeune garçon...
    Globalement c'est une lecture agréable, plutôt bien fichue mais qui se termine je trouve un peu en queue de poisson pardonnez l'expression.

    « C'est lundi que lisez-vous ? #258Elles »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :