• Negalyod

    Negalyod Negalyod (2 en cours)
    Vincent Perriot
    Casterman - 2018
     

    9782203152373

    Résumé éditeur : Le réseau maitrise l'eau. Le réseau maitrise l'homme.

    Mon avis : Un roman graphique d'anticipation qui a fait pas mal de bruit dans la presse. La couverture est plutôt ambitieuse. Dans un monde futuriste où les dinosaures n'ont pas disparu, l'humanité est en déclin. Vivant parquée dans des villes où tout est cher et manque, le Réseau contrôle tout. Et surtout l'eau. L'eau qui a disparu des océans et des rivières depuis plusieurs siècles. Si les hommes se rebellent, le réseau coupe l'eau... Pourtant, Jarry qui vit en nomade dans les plaines est bien loin de tout cela...  C'est un roman-monde impressionnant par les questions qu'il pose. Très actuel et pourtant dans un monde fantaisiste où les dinosaures existent, il nous lance du début à la fin sur le devenir de l'humanité compte tenu du gaspillage actuel de nos ressources, les dérives religieuses et politiques qui ont cours... J'ai trouvé le tout intéressant, original, par moment déstabilisant et pourtant si réaliste...
    Une suite vient de sortir en 2021, j'avoue que si j'ai aimé retrouver le graphisme de l'auteur l'histoire m'a paru un peu plus tiré par les cheveux mais elle se passe 16 ans plus tard pour les curieux. Tome 2/2

    « Les Montagnes hallucinéesLa Nuit et le petit garçon »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :