• Nautilus

    NautilusNautilus (2 en cours)
    Mathieu Mariolle et Guénaël Grabowski
    Glénat - 2021

    9782344023259

    Résumé éditeur :  Son ombre a hanté les océans et fait trembler les nations pendant des années. Génie scientifique, ivre de vengeance et de justice, il voulait n'être connu de personne. La postérité a pourtant gravé son nom : NEMO.
    À l'aube du XXe siècle, il est désormais temps que sa plus grande création le NAUTILUS, retrouve la lumière.

     

    Mon avis : Une aventure dans laquelle je m'attendais à être dans l'ambiance SF/ Jules Verne dès les premières pages... En fait pas du tout ! Cette série plaira avant tout aux amateurs d'espionnages. Nous suivons un espion de la Couronne en pleine tension diplomatique entre l'URSS et l'Empire britannique au sujet des Indes. Alors qu'il tente de démasquer un agent double, il se retrouve au cœur d'un attentat qui va remettre en question la fragile paix entre ces deux nations. Seul contre tous, il va devoir retrouver un fantôme : Nemo, seul possesseur d'un navire capable de plonger dans les profondeurs où se cache la vérité... Je m'attendais à un récit 100% fantastique et finalement cette grande aventure d'espionnage m'a complètement happé passé la surprise. Le graphisme est classique mais inclus ce petit côté Jules Verne pour le Nautilus qui reste très beau à voir.

     

    « A Couple of Cupckoos En votre intime conviction »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :