• Mon mari dort dans le congélateur

    Mon mari dort dans le congélateurMon mari dort dans le congélateur (1 en cours)
    Misaki Yazuki et Hyaku Takara
    Akata - 2022
    9782382122679

    Résumé éditeur : Depuis son mariage avec Ryo, Nana n’a que trop subi les coups de son mari. Aussi, le jour où elle finit par tuer ce dernier, elle ne ressent pas de tristesse et décide de cacher son corps dans le congélateur de la petite réserve du jardin. La jeune femme se sent alors enfin libérée et espère pouvoir profiter de la vie... Mais quand le matin suivant, Ryo réapparait comme si rien ne s’était produit, Nana commence à douter ? Son mari est-il vraiment décédé ? Pourquoi le cadavre de ce dernier est toujours là, recroquevillé dans la glace du congélateur ? À-t-elle tué la bonne personne ? À moins que ce soit elle qui soit en train de sombrer... dans la folie ?

    Mon avis : Une duologie intrigante. Dès les premières pages, Nana nous avoue qu'elle vient de tuer son mari. La jeune femme, brimée et dans une relation violente avec ce dernier à fini par passer à l'acte puisque son mari refusait toute séparation. Alors qu'elle s’apprête à passer sa première journée libérée de tout poids avec le corps de son mari dans le congélateur, son mari ou du moins sa copie conforme rentre et exige d'avoir son repas de servi... Le doute s'installe chez elle, a-t-elle rêvé cet assassinat ? Si son mari est bien dans le congélateur, qui est cet homme qui se souvient pourtant de tout leurs souvenirs les plus intimes ? La psychose s'installe... Et j'avoue que comme la narratrice j'ai moi aussi douté, voir flippé de cette situation complètement paradoxale. J'ai hâte de découvrir la chute de cette histoire.

    « C'est lundi que lisez-vous ? #40Magic »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :