• Minute Papillon !

    Minutes Papillon !Minute Papillon !
    Aurélie Valogne
    Mazarine- 2017
    9782863744529

    Résumé éditeur :  Dans la vie, on a tous droit à une deuxième chance.  
    Rose, 36 ans, mère célibataire, est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s’effondre. Cette ex-nounou d’enfer est alors contrainte d’accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée, Colette, et son insupportable fille, la despotique Véronique.
    Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie ?

    Mon avis : Ne connaissant pas du tout cette auteure avant de la voir atterrir dans les top ventes. J'étais assez curieuse de découvrir son univers et j'avais surtout (enfin je croyais) besoin de lire un livre léger en espérant que cela me fasse passer cette phase ou je n'arrivais à rien lire... J'ai mis presque 10 jours à en venir à bout, non pas parce que le style n'était pas fluide mais parce que justement tout était tellement naïf. Les comédies sont rarement mon style de lecture et là, justement la sauce n'a pas pris. Certes se sont des personnages assez hauts en couleurs mais pour moi certains passages arrivent comme une évidence alors que j'ai trouvé ça un peu trop fort de café...Un roman léger mais justement trop pour quelqu'un comme moi qui a les pieds sur terre...

    « Newsletter d'Avril 2017C'est lundi que lisez-vous ? #70 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :