• Marina

    Marina
    Carlos Ruiz Zafón
    Traduit de l'espagnol par François Maspero
    Pocket - 2012
    9782266212540

    Résumé éditeur : Interne au pensionnat, Oscar aime faire le mur, errer dans les rues désertes, les pinèdes, les villas d'un quartier laissé à l'abandon. Il suffira d'un chat et d'une montre en or pour qu'il bascule au pays des merveilles. Un royaume hanté par des amours mortes, un savant fou et les fantômes de Gaudi. Une Barcelone de rêve et de cauchemar, de théâtre et de cimetière, souterraine et baroque, d'où seul s'évadera le souvenir de son guide : l'inoubliable Marina...

    Mon avis :  Par quoi commencer, il est évident que j'ai adoré mais l'expliquer s'avère plus difficile... Déjà le début : savoir que le personnage principal vient d'être retrouvé après une semaine de fugue et que cette histoire s'apprête à nous révéler le pourquoi du comment est le genre de scénario qui me passionne donc forcement je ne pouvais qu'aimer. On y retrouve cette même ambiance à la fois sombre et mystérieuse que dans L'ombre du vent avec d'une part le personnage de Marina que l'on sait forcément important puisqu'il s'agit aussi du titre du livre mais également cette mystérieuse tombe sur laquelle se recueille une femme en noir qui intrigue Marina. Le tout mené d'une main de maître et dans une fin un peu " glauque " je ne vois que ce mot pour qualifier les explications du papillon noir inscrit sur la pierre tombale. Le récit nous emmène dans un suspense qui nous obligerait presque à lire tout d'une traite tellement on se sent emporter et captiver par l'histoire, du moins pour moi. C'était donc avec grand plaisir et autant de fascination pour cet auteur que j'ai acheté ce livre et je compte bien continuer sur ma lancée !

    « Terre de rêvesBakuman »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :