• Mai Mai Miracle

    Réalisateur : Sunao Katabuchi
    Scénario : Basé sur le roman de Nobuko Takagi
    Studio : Madhouse

    Année de production : 2009
    Nationalité : Japonais

    Résumé : Depuis toujours, la famille de la jeune Shinko vit dans une petite ville de campagne. Bercée par les récits de famille depuis sa plus tendre enfance, la fillette aime imaginer le passé lointain de sa ville pendant la période Heian (794 - 1185) . Un jour, une nouvelle camarade de classe nommée Kiiko, venue de Tokyo, s'installe en ville. Les deux fillettes se lient vite d'amitié et se trouvent impliquées dans un étrange incident vieux d'une centaine d'années.

    Commence alors un été plein d'imaginaire où la poésie de la campagne rejoint parfois la dureté de la vie quotidienne.

    Mon avis : Personnellement je n'ai pas tout compris car je m'attendais à une certaine intrigue sur la vie de cette fameuse princesse d'il y a mille ans donc je suis un peu déçue. Les décors et personnages sont néanmoins forts sympathiques. C'est un anime qui aborde la période juste avant l'adolescence quand les rêves d'enfants se heurtent à la réalité de la vie. J'ai adoré le poisson rouge de l'histoire et le rôle qu'il joue. À part cela rien n'a trop attiré mon attention mais cela reste un avis personnel.

    « Le Cœur de ThomasMitsuko Attitude »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Mai 2015 à 21:52

    Personnellement j'ai beaucoup apprécié ce film qui illustre avec justesse cet âge entre deux ou l'on cesse peu à peu d'être un enfant pour entrer dans l’adolescence. Je trouve les personnages très attachant. Un beau scénario, une jolie mise en scène...
    Le fait qu'on apprenne pas grand chose sur cette "princesse" ne m'a pas du tout dérangé car au fond elle ne sert pas à grand chose, elle est seulement le délire d'une enfant qui va servir de lien à se nouer d'amitié avec la petite nouvelle qui est un peu comme cette princesse, fraîchement débarqué et loin de son monde.
    Un beau film que je regarde toujours avec autant de plaisir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :