• Magnum Opus

    Magnum OpusMagnum Opus (1 en cours)
    Heitor Amatsu
    H2T - 2020
     

    9782377772568

    Résumé éditeur : Magnum, un jeune garçon issu des quartiers pauvres rêve de devenir chevalier pour venir en aide à sa famille.
    en vagabondant dans la forêt avec son amie Platina, les deux enfants tombent sur le cadavre de Graham, le chevalier légendaire réputé invincible, gisant près de son bouclier. Magnum et Platina récupèrent
    alors le pavois orné d'une pierre rouge aux reflets incadescents, sans se douter de l'importance de cet artefact, ni du sort funeste qui attend tous ceux qui l'ont possédé.

    Mon avis : Un manga brésilien que nous propose les éditions H2T et qui m'a gentiment été envoyé par l'éditeur. Le dessin tout d'abord possède une pâte propre à l'auteur très prenant et dynamique qui montre bien l'impuissance de nos personnages lorsqu'ils découvrent leur héro et modèle de toujours salement amoché. Les personnages bien qu'enfants sont portés par leur rêve et restent très charismatiques et heureusement car l'intrigue en elle-même reste très classique : un artefact surpuissant que tout le monde convoite pour dominer le royaume tombé entre les mains de deux enfants plein d'idéaux et de rêves pour sortir leur peuple de la misère. Si vous êtes un grand lecteur de manga, je pense que comme moi même vous allez y voir du vu et du revu néanmoins les personnages ont vraiment un petit quelque chose qui personnellement m'a beaucoup plus. Si en revanche vous découvrez juste le manga où en lisez peu je pense que vous allez passez un très très chouette moment surtout si vous aimez cette ambiance médiévale et chasse à la pierre philosophale !

    « C'est lundi que lisez-vous ? #226Espèces invisibles »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :