-
Lettre à Momo
Réalisateur : Hiroyuki Okiura
Scénario : Hiroyuki Okiura
Studio : I.GAnnée de production : 2012
Nationalité : JaponaisRésumé : Momo est une jeune fille de 11 ans timide et pleine d'imagination. Son père vient de mourir, laissant derrière lui un grand vide, ainsi qu'une lettre inachevée contenant seulement deux mots : " Chère Momo ... " .
Que voulait-il vraiment lui dire ? Momo part s'installer avec sa mère sur la petite île de Shio, loin de Tokyo et de la maison dans laquelle elle a grandi. Hostile à ce nouvel environnement, l'adolescente a du mal à s'intégrer et se referme.
Peu à peu, des événements étranges se produisent sur l'île, d'ordinaire paisible. Les vergers sont mis à sac, et les effets personnels des habitants disparaissent. Momo découvre alors l'origine de ces perturbations dans le grenier de la maison.Mon avis : Sorti au cinéma avec un gros coup de publicité par la presse l'annonçant comme la relève des studio Ghibli, je me devais de voir ce film qui m'avait rappelé (par sa bande annonce) l'histoire de La forêt de Miyori. C'était cette idée de famille citadine allant vivre à la campagne... au final c'était très enrichissant, on aborde l'aspect familial plus en profondeur que dans l'anime cité plus haut et la thème principal, outre l'aspect fantastique reste quand même le deuil avec la mort brutal de son père. Le graphisme est quand à lui agréable et fort sympathique mais je n'irais pas jusqu'à le comparer à du Miyazaki ou du Mamoru Hosada ! Ce qu'il faut en retenir c'est que c'est un beau film, avec une belle histoire réunissant mère et fille pour un nouveau départ dans la vie et qu'il est à découvrir en DVD, il vaut le détour !
Tags : Lettre a Momo, Hiroyuki Okiura, animation japonaise
-
Commentaires