• Les Quatre de Baker Street

    Les Quatre de Baker StreetLes Quatre de Baker Street (6 en cours)
    J.B Djian, Olivier Legrand et David Etien
    Vents d'Ouest - 2009

    9782818931233

    Résumé éditeur : Billy, Charlie et Black Tom sont inséparables. Et pour cause : impossible de survivre seul dans l'East End londonien, peuplé de faux mendiants, de vrais rufians et de franches canailles ! Heureusement, les trois amis peuvent compter sur la protection d'un certain Sherlock Holmes, pour lequel ils font parfois office d'espions des rues...
    Mais lorsque la fiancée de Black Tom est kidnappée sous leurs yeux, nos héros vont devoir mettre au plus vitre à profit les leçons de leur mentor pour la retrouver saine et sauve... En s'adjoignant les services d'un quatrième larron pour le moins inattendu. Place aux " Quatre de Baker Street " , la plus jeune équipe de détectives de l'époque victorienne !

    Mon avis : Une bande dessinée au style assez classique mais dynamique qui a choisie Londres et un groupe d'enfants comme décor pour ses enquêtes. Cela ravira petit et grand et surtout les fans du célèbre Sherlock Holmes ! En effet, ses enfants errants le connaissent très bien et son ses francs-tireurs. Ils accomplissent de petites missions pour lui mais attention, ce n'est pas Sherlock le héro mais bien ce trio qui mène la barque (du moins au début). On se laisse facilement prendre au jeu et on dévore les tomes très rapidement et sans s'en rendre compte. Une expérience intéressante et dont je me réjouie d'avoir enfin pu lire cette série ! À travers eux et leurs diverses enquêtes, c'est tout une période et un quartier de Londres qui reprend vie. Tome 5/6

    « 12 ansNewsletter de Juin 2016 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 22:24
    Bidib

    cette bd me fait de l'oeil depuis un moment, je l'ai repéré à la bibliothèque je crois que je vais me lancer :)

      • Dimanche 4 Décembre 2016 à 07:18

        J'étais exactement comme toi au début et finalement j'ai emprunté les tomes à ma bibliothèque, je ne regrette pas ;D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :